Une race aussi noble qu'unique

Les Mustangs sont les descendants directs des montures apportées sur le continent américain par les conquistadors espagnols. Reconnu et apprécié, ce cheval s’adapte très bien à ce que l’on lui demande : rassembler les vaches, faire des randonnées, sauté, dressé, etc...
Ces caractéristiques sont à l'image de sa réputation exceptionnelles. À commencer par une musculature harmonieuse et puissante. Mais également une crinière fournie, une queue très longue et fournie, des yeux vifs et expressifs, des oreilles à l’écoute de chaque mouvement, un thorax puissant, des pattes agiles et robustes, des sabots très résistants sur toutes les surfaces, une chevauchée souple et agréable.
Sans oublier des couleurs variées selon la provenance ! Ainsi, certains de ces mustangs possèdent des raies noires sur les membres et à la base de l’encolure, autour des oreilles ainsi qu’une ligne noire sur le dos typique du cheval primitif.
|
|
Des Mustangs...en France à cote de Guérande !

Grâce à notre l’initiative de déménager avec nos chevaux sauvages, notre entreprise familiale propose la vente de Mustangs en France.
Force de constater qu'entre nous et ces bêtes, une histoire d'amour est née et continue de perdurer. Installée depuis de nombreuses années au Montana, notre famille s'est passionnée pour les Mustangs sauvages des montagnes Pryor, situées entre le Montana et le Wyoming.
Observer le comportement de cet animal dans la nature ou dans l’environnement immédiat de l’homme, a été pour nous une source inépuisable d’émerveillement et d’enrichissement. En 2001, l’occasion se présente pour nous d’en adopter trois et de les garder sur le ranch sur lequel nous travaillons dans le Montana. Au fil des années, d’autres s’y ajouteront. Puis une idée nous est alors venue : et si nous faisons connaître ce cheval robuste et intelligent en France et en Europe ?
|
|
Un élevage dans le respect de l'animal

Par son caractère et son histoire uniques, le Mustang nécessite un mode d'élevage aussi spécifique qu'avantageux. En effet, contrairement au cheval domestique, ce cheval sauvage est très robuste et sain, et ne nécessite aucun soin particulier. Ses sabots, très solides, n’ont pas besoin d’être ferrés.
Et la consanguinité n’existant pas chez les Mustangs, le risque de transmission d’une maladie génétique demeure donc inexistante.
Habitué à se nourrir de peu dans le climat rude des Rocheuses, il est sujet à la sélection naturelle, considérée comme la meilleure méthode de conservation de cet animal.
Sur notre ranch, nous pratiquons les méthodes douces de Bill DORRANCE apprises dans les cliniques de grands entraîneurs américains.
|